ge copyright Conan Lord - Serge Brussolo - ède Les embuscades littéraires d'Alcapone banni
Bienvenue sur la bibliothèque virtuelle d'Alcapone

Conan Lord - Serge Brussolo

Londres, 1945. Tiny, Peggy et Seth forment un trio de cambrioleurs des plus singuliers. Echappés d'un cirque suite à un bombardement, l'homme qui ne grandissait pas, la dompteuse de lions et l'homme canon survivent en commettant des braquages sous le pseudonyme de Conan Lord. Jusqu'au jour où, sollicités pour une sombre affaire, ils découvrent le mystère de la maison Shelton : chargés de récupérer un mystérieux tableau censé contenir le nom du tueur qui a assassiné sept domestiques de la maison, le trio s'embarque pour une mission des plus noires et périlleuses. Pourquoi les victimes, toutes décapitées, ont-elles été l'objet de mises en scène aussi scabreuses? Qui est donc le silencieux Chi qui a peint le tableau? La maîtresse de la maison Shelton et son fils sont-ils fous à lier? Qui est donc Shieldrake, le nouveau mari obsessionnel d'Irina Shelton? 

Fantômes, meurtres, passion, folie, terreur, énigmes, rien n'est épargné au lecteur. Brussolo plante ici un décor des plus inquiétants. Grâce à son talent qu'il n'est nul besoin de rappeler, l'auteur nous propose dans Conan Lord, un roman haut en couleurs. La recette est immuable : des personnages aux psychologies complexes, un contexte parfaitement propice, des énigmes insolvables, tous les ingrédients d'un excellent thriller sont là et c'est d'une main de maître que Brussolo tient son lecteur en haleine. Pas de temps morts ni de cafouillages : l'intrigue est parfaitement ficelée et je n'ai pas réussi à suspendre ma lecture. Il fallait que je sache. Bref, vous l'aurez compris : voilà une lecture qui m'a enhousiasmée. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus tâté de la plume de Brussolo et je la retrouve avec grand plaisir. Donc aux amateurs du genre, je n'aurais qu'un conseil : foncez! Vous ne serez pas déçus!


Titre :  Conan Lord
Auteur : Serge Brussolo
Titre complet : Conan Lord. Carnets secrets d'un cambrioleur
Editions : Livre de poche
Date de parution : 1995 aux Librairies des Champs-Elysées
Nombre de pages : 220 p.
Couverture : Photo de John Foley
Partager cet article :

Enregistrer un commentaire